CochonouK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Cochonou Killers
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les styles de jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Master

Master


Messages : 354
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33

les styles de jeu Empty
MessageSujet: les styles de jeu   les styles de jeu I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:23

les styles de jeu 558148voodoo



Aujourd'hui une émission "C'est pas sorcier" spéciale OGame. Fred et Jammy étant [s]retenus prisonnier dans une cave par la Voodoo[/s] indisposés c'est la Voodoo qui se chargera d'animer l'émission. Comme le sujet est vaste, dans ce numéro on se concentrera sur les différentes façons de monter un compte. Vous le savez tous, il existe autant de façon de monter un compte qu'il y a de joueurs sur ce jeu (c'est à dire pas beaucoup en fait...). L'esprit de l'émission est la démonstration par l'exemple, on ne va donc pas modifier le concept. S'agirait pas de vous bousculer dans vos habitudes ou de se faire censurer par France 3.
Petite présentation de l'équipe:

Dans le rôle du mec qui ne sait rien => [s]Frédéric Courant[/s] Baku le noob
Dans le rôle du PGM (Puceau Garanti Maggle) qui sait tout => [s]Jammy Gourmaud[/s] Yuma la catin
Dans le rôle [s]du petit pénis (LPP)[/s] de la petite voix => [s]Sabine Quindou[/s] Dolls toutépetit

Aller c'est parti !


Style de jeu n°1: Le Conan le barbare.


Alors lui, il est un peu spécial. La plupart de gens ont pour objectif de monter au classement, lui non. Une fois qu'il aura un peu de flotte, 6-7 colo avec nanite et silo 4, son compte ne montera plus jamais. Ni en point, ni au classement. Son seul objectif sera de faire ragequit des mecs de l'uni. Alors là c'est simple, il mettra en oeuvre une technique de harcèlement [s]sexuel[/s] simple mais efficace. En résumé ça donne, je te full mip, je te pète tes satt et je pille tout ce que je peux. Par contre, on ne recycle pas les satt. De une parce que c'est long et j'ai pas que ça à foutre. De deux parce que ça va faire rager encore plus le malheureux. De trois parce qu'il faut qu'il puisse refaire ses satt afin de pouvoir retenir. On s'attaque plus au mental du joueur qu'à son compte.
Une fois que vous êtes passé en mode "tonte journalière" vous passez à la phase 2 du plan. Déjà vous le lignez avec un cyclo et le spammez sonde pour que la pression soit constante. Puis vous le spammez de messages IG contenant des infos utiles. (ex: Savais-tu que la chauve-souris était adepte de l'onanisme ?)
A ce stade, il est possible que le monsieur ait déjà abandonné mentalement. Cependant, les plus résistant pourront postuler pour koh-lanta avertissement gogo: Pas de publicité pour la concurrence... Plus sérieusement, vous pouvez entamer la phase 3: faire la même à ses alliés. Il ne faudra pas 2j pour que les autres le vire de l'alliance ou l'accable.



Baku: Mais dit moi Yuma, c'est efficace comme style de jeu ?

Yuma: Pour monter au classement non mais pour s'amuser oui. Les joueurs médiocres et dénués de skill pourront l'adopter. Au moins ça leur fait une excuse pour ne pas être top. Et puis c'est drôle.

LPP: Dans la Voodoo, ce rôle est tenu par Néo.


Style de jeu n°2: Le mec sans vie (Pas dans le sens mort mais plutôt qui n'a rien d'autre à foutre)


Ce style de jeu est efficace mais ne sera pas donné à tout le monde. Déjà, il ne faut pas être [s]Voodoo[/s] trop con. Mais en plus, il faut se dire qu'OGame devient limite un deuxième taf. Ce joueur gère son compte comme il gérerait une entreprise du CAC 40, en cumulant les poste de PDG, de directeur financier et de RH. Tout ça en même temps. Chaque chose qu'il fait sur son compte est calculée. Vous pensiez que faire un LM était anodin ? Pas pour lui. Le type prévoit des business plan sur son compte qui vont jusqu'en 2022. Ouai, même quand l'uni n'existera plus. Evidemment il joue sans script. Tous les scripts sont nuls et ses tableurs sont bien mieux. Oui, il a passé 30h à faire des tableurs à l'annonce de l'ouverture afin d’optimiser son développement. Il faut néanmoins les remettre à jour régulièrement pour prendre en compte les changements de conjoncture: Hausse des taux, nombre de joueurs, période scolaire/vacances et hausse de la libido Voodoonienne.
Sa flotte et ses défenses sont des chiffres ronds (Une symétrie parfaite est essentielle), ses mines sont parfaitement montées (Une constante chez Yuma ça...), ses astro passés au moment parfait (Si ça doit être entre la 5èm et 6èm mine de cristal alors ce sera à ce moment. Ni avant, ni après.). Enfin, il n'a jamais de slot vide.



Baku: Et c'est efficace comme style de jeu ?

Yuma: Bah ouai, c'est super efficace. Mais parfois j'ai des crises d'urticaire lorsque je me rend compte qu'il manque un LM sur une planète. Sans compter la fois où Dolls m'a fait une cachette lors d'un sitting. J'ai fait une syncope et on a dû appeler le SAMU. Mais au moins, les Voodoo n'ont jamais osé recommencer.

LPP: Vous l'aurez compris, dans la Voodoo ce rôle est tenu par Yuma. Petit aparté, le coup de la cachette on le garde pour la prochaine fois qu'il fera chier avec ses connerie de chiffres ronds.


Style de jeu n°3: Le procastinateur


Le procrastinateur joue de façon très simple. Il se co quand il peut, c'est à dire entre son épisode de Walker Texas Ranger et sa partie de jambe en l'air avec Marie Kouchetoala. Pour lui, OGame est seulement un moyen e continuer à lire les conneries de ses compagnons. Toutes ses connexions se ressemblent plus ou moins. Il se co, lance le premier bâtiment vert qu'il voit, fait de la flotte avec le reste des ressources et ghoste sa flotte en attaquer sur un joueur actif. Une fois, il a tenté de réfléchir sur ce qu'il allait faire. Le résultat ne s'est pas fait attendre: rupture d'anévrisme immédiate. Oui, trop réfléchir peut être dangereux pour la santé.
Parfois, lors de ses longs ghost il arrive que le procrastinateur tape une flotte. Ce n'était pas prévu, mais comme il avait prévu des cyclos pour s'auto-recycler ça finit par faire un beau hof. Il y a une part de génie dans ce personnage. Il se peut que le joueur ne se connecte pas sur son compte pendant 2-3 jours. Oui, OGame, il s'en care. Mais imaginez alors son retour après cette longue absence lorsque tout fou, il se rend compte qu'il peut lancer tout pleins de trucs. C'est un peu comme s'il redécouvrait qu'il pouvait avoir une vie sexuelle.



Baku: On peut viser le top avec ce genre de jeu ?

Yuma: Sur un univers aussi moisi que Ganimed, on peut être top 70 facilement avec ce style. Mais ça c'est parce que Ganimed est assez vie de skill que le désert de Gobi après que Roger y soit passé (Comprendre, le peu de personne ont fui en le voyant.)

LPP: Dans la Voodoo, ce rôle est tenu par Dolls, c'est à dire moi. Ainsi, je suis adepte de la masturbation aussi bien IRL qu'IG.


Style de jeu n°4: Le Roger RatBit


Pour faire simple, ce joueur est un vrai rat. Il monte son compte en bouffant à tous les râteliers. Avant même d'être intégré dans sa future ally, il réclame déjà de grouper sa flotte d'expédition sur les hofs. Ainsi, il espère gratter une part de renta, facilement gagné avec le travail des autres. Evidemment, n'importe quel inactif avec 5k de resources est un bout de fromage qu'il va ronger jusqu'à la fin. On dit alors qu'il ratisse. Une autre de ses spécialité pour obtenir des ressources, c'est de recycler tous les petits CDR qui traînent. Ouaip, un mec qui se fait chier pour 10k de CDR ça existe. Il applique à la lettre l'adage: il n'y a pas de petits profits.
Le type va jusqu'à demander une tenta de lune du luneur alors qu'il n'est pas encore intégré dans l'ally et que le luneur est encore au stade du minage (aucune lune dans l'ally). Oui, le rat n'a peur de rien. Pas même de se prendre un râteau par sa future alliance.



Baku: Mais c'est forcément efficace une technique comme ça, non ?

Yuma: Oui, c'est très efficace. C'est une technique qui ne peut pas rater. Le pire, c'est que le type cumule les caractéristiques de l'animal. C'est impossible de s'en débarrasser, il est increvable et il se reproduit tout le temps.

LPP: /me s'en va acheter 100kg de mort au rat pour exterminer Roger qui tient le rôle de parasite chez nous.


Style de jeu n°5: La bonne idée


Ce style de jeu se résume ainsi: ne sert à rien. Le mec est toujours saoul ou en train de dormir et son compte ne ressemble à rien. On ne sait même pas trop ce qu'il fait là. On a émit l'hypothèse que sur son compte c'était autant le bordel que ça l'est dans son IRL. Il lui manque clairement un truc. Je n'épilogue pas, on a déjà fait le tour.



Baku: Ça a l'air bien nul quand même...

Yuma: Oui, ça l'est. Mais étrangement ça ne fonctionne pas trop mal. Remarque il y a un paquet de truc qui fonctionne avec lui lors que ça ne devrait pas.

LPP: Dans la Voodoo c'est Bonnie qui tient ce rôle.


Style de jeu n°6: Le Baclick


Alors lui, il s'inscrit sur l'univers avec un crédit immobilier en plus. A peine inscrit il a déjà acheté l'équivalent du PIB du Burundi en AM et cliqué la moitié. Ce qui compte c'est d'être top 1, peu importe le prix (L'expression n'est pas volée...). Une fois le top 1 atteint, c'est à dire 27 secondes exactement après l'ouverture de l'uni, ce joueur peut aller se masturber sur son classement en bois. Et là, le retour des 27 secondes pour chaque mouchoir utilisés jusqu'à ce que la boîte soit vide.
Une fois l'univers un peu plus avancé, le principe reste simple: on clique tout. Ressources, bâtiments, recherches, flotte et même lune. Ça en devient tellement maladif que vous risquez aussi de double-cliquer la lune de votre copine. Il faut d'ailleurs qu'elle oublie son anniversaire, le budget prévu pour le restau et son cadeau est passé dans astro 15. C'est important de se maintenir top 1. Au passage on défoncera tout le monde avec une flotte tellement chère que la marine nationale en est jalouse (Ce n'est clairement pas le même budget quoi).



Baku: Oui mais c'est efficace !

Yuma: Moi je dois vendre mon corps pendant un an pour avoir cet argent...

LPP: 3M d'AM représente 6 bouteilles de Jack Daniels ou encore 25 pintes de bières... Chez nous ce joueur c'est Baku et heureusement il s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
 
les styles de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CochonouK :: Partie Publique :: Antre des conteurs - Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser