Bonjour, je vais vous raconter commentC'est à la halle aux J'ai fait mon stage à la halle.
Tout d'abord, une initiations sur les ocnditions d'hygiène et de travail à été de mise, iformé par une jolie jeune femme répondant au doux nom de Marie Pothier. Cette dernière m'a appris à ranger des habits arrivant directement de grandes caisses, tout doit se faire dans un rayon de 80cm, une main prend un cintre, l'autre se saisie d'un habit, et le tout doit être soigneusement déposé sur une barre en fer. (
jusque là rien d'interessant ..)
L'essentiel de ma première matinée s'est donc faites dans le rangement d'arrivage d'habits, alors que durant l'après-midi qui précedait ma très large demi-heure de pause, je me retourvais avec Nicolas moreau, qui dans son extrême bonté, m'a appris à découper des cartons, travail très peu répétitif mais néanmoins fatiguant. Après avoir découpé et plié les robustes cartons avec Nicolas qui surveillait en Fumant une cigarette à bout de souffle ( regarder quelqu'un travailler, peu, contre toute attente, fatigeur..) nous les avons jettés dans le conténaire à carton. C'est ainsi que s'acheva ma première journée mouvementée, sans oublier de remercier les employés de m'accorder 30 longues minutes de pause pour seulement 8h de travail, je me dirige donc vers le magnifique bus, qui me transporte chez moi, impatient de revenir le lendemain.
C'est par un joli jour de pluie que débute cette deuxième journée, où je me précipite vers le magasin en courant avec mes 25 minutes d'avance quotidiennes. Par chance, le balai n'a pas été passé ce matin, et les employés offrent, à moi, simple stagiaire, l'honneur de dégager le somptueux sol de la halle aux vêtements de tout parasites aux formes non désirées sur ce magnifique parquet.
Cette matinée s'est poursuivie sur pleins de petits travaux enrichissant, tel que l'aspirateur, qui, moi, modeste paysan d'une contrée lointaine ai eu l'honneur d'être enseigné le maniement.
L'après-midi quant à lui, à été bien plus mouvementé (je sais qu'il peut paraître difficile de faire plus mouvementé que le balai, mais vous allez être surpris!) en effet, car j'ai pu poser des gommettes sur certains produits!! Ces derniers étant en solde, j'ai pu ajouter 10%!! La deuxième journée s'est donc achevée sur divers petits travaux, sans oublier les 30 minutes de pause qui, je trouve, étaient d'un ennui mortel.
La troisième journée n'a pas pu être remplie..
En effet, atteint d'une terrible maladie qu'aucun diagnostic de médecin ne pourrait soigner, je n'ai pas pu remplir ma tache... J'ai eu beau supplier ma tendre mère de me laisser y aller, rien n'y fit...
Conclusion: Vraiment très (trop?) déçu de ne pas avoir pu participer à cette troisième journée, je garderais toujours un EXCELLENT souvenir de ce stage que j'ai
ADORE!!Note finale:
15/20 à venir prochainement dans les bacs:
THE snake' RP!